Vous êtes ici : Accueil

Pour commencer notre journée avec Jésus en ce vendredi saint, nous avons entamé le Chemin de Croix au Mont Vivete, pour élever à lui notre âme. Cette ascension nous a invités à 3 choses essentielles : marcher car, pour entrer dans les profondeurs de l’amour du Père, il faut qu’un chemin se creuse, de station en station. Le déplacement physique nous invite à un déplacement intérieur ; méditer pour faire mémoire du chemin accompli par Jésus lui-même et enfin prier car la prière voudrait prendre en charge toutes les situations de souffrance, d’épreuve, de détresse, de mort que nous rencontrons autour de nous dans la vie quotidienne.
Et le don de soi ? En passant par autrui. Le Chemin de Croix s’est donc suivi par un acte de solidarité, un acte du coeur avec le concours de tous les parents des élèves. C’est avec une profonde reconnaissance que l’Association Saint-Vincent de Paul de la Vallée du tir, représentée par Arlette, remercie les généreux donateurs car effectivement, il faut bien le dire, la pauvreté touche 1 famille sur 3 en Calédonie. On ne peut donc rester insensible et c’est pourquoi, l’Ecole s’accorde à faire valoir une des qualités phares du Projet d’Ecole : "l’Humanité."
Nous vous invitons à visionner les 2 temps forts de la Journée.

https://www.canva.com/design

Derniers articles

  • Nous sommes... - 1er mars 2017

    Directrice :Mme FULLER JULIE Directeur adjoint : Mr WAYA PIERRE En classe ordinaire Année 2019 Enseignants Classes Bouteille Solange Petite Section Lemo Ema Petite Section / Moyenne (...)
  • A vos toques ! - 3 juillet 2016

    Dans le cadre de la journée de l’innovation, les classes CE2 et CM1 de Maître Sony et de Maîtresse Marie-Agathe participent au concours lancé par la Fondation Riz de Saint-Vincent "Les P’tites (...)
  • Parole de Vie - 27 juin 2016

    "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Classe de CM1 de Maîtresse Marie-Agathe.
  • Qui est Luc Amoura ? - 1er mai 2014

    Luc Amoura, premier prêtre mélanésien, étudiant à Païta, curé de la paroisse et enseignant à Saint Léon. Né en 1918 à la tribu de Borendi à Thio, Luc Amoura suivit ses études d’abord au séminaire de (...)
  • Naissance de notre école - 1er mai 2014

    En 1967, l’école mixte de la paroisse du Sacré-Coeur fondée en 1960 "Notre Dame de l’Espérance" dont les effectifs ne cessent d’augmenter, envoya ses classes de garçon dans les locaux de Sainte Marie et (...)
Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License