Vous êtes ici : Accueil

Pour commencer notre journée avec Jésus en ce vendredi saint, nous avons entamé le Chemin de Croix au Mont Vivete, pour élever à lui notre âme. Cette ascension nous a invités à 3 choses essentielles : marcher car, pour entrer dans les profondeurs de l’amour du Père, il faut qu’un chemin se creuse, de station en station. Le déplacement physique nous invite à un déplacement intérieur ; méditer pour faire mémoire du chemin accompli par Jésus lui-même et enfin prier car la prière voudrait prendre en charge toutes les situations de souffrance, d’épreuve, de détresse, de mort que nous rencontrons autour de nous dans la vie quotidienne.
Et le don de soi ? En passant par autrui. Le Chemin de Croix s’est donc suivi par un acte de solidarité, un acte du coeur avec le concours de tous les parents des élèves. C’est avec une profonde reconnaissance que l’Association Saint-Vincent de Paul de la Vallée du tir, représentée par Arlette, remercie les généreux donateurs car effectivement, il faut bien le dire, la pauvreté touche 1 famille sur 3 en Calédonie. On ne peut donc rester insensible et c’est pourquoi, l’Ecole s’accorde à faire valoir une des qualités phares du Projet d’Ecole : "l’Humanité."
Nous vous invitons à visionner les 2 temps forts de la Journée.

https://www.canva.com/design/DADX1Xk7udE/0-VTX0hDI9-K3AfTwrgBxg/view?utm_content=DADX1Xk7udE&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=sharebutton

Derniers articles

  • Projet Permaculture - 18 octobre 2018

    Les classes de CE2 et la classe de CM2 se sont investis dans un projet lié à l’environnement : la permaculture. Un concept qui a valu des apprentissages et des interventions riches en savoirs mais (...)
  • Journée des talents - 12 octobre 2018

    Le 21 septembre 2018 fut une journée entièrement consacrée aux talents cachés des petits et grands. Des tours de magie à la confection de couronnes, voilà qui était fort en partage, en rencontre et en (...)