Vous êtes ici : Accueil

Pour commencer notre journée avec Jésus en ce vendredi saint, nous avons entamé le Chemin de Croix au Mont Vivete, pour élever à lui notre âme. Cette ascension nous a invités à 3 choses essentielles : marcher car, pour entrer dans les profondeurs de l’amour du Père, il faut qu’un chemin se creuse, de station en station. Le déplacement physique nous invite à un déplacement intérieur ; méditer pour faire mémoire du chemin accompli par Jésus lui-même et enfin prier car la prière voudrait prendre en charge toutes les situations de souffrance, d’épreuve, de détresse, de mort que nous rencontrons autour de nous dans la vie quotidienne.
Et le don de soi ? En passant par autrui. Le Chemin de Croix s’est donc suivi par un acte de solidarité, un acte du coeur avec le concours de tous les parents des élèves. C’est avec une profonde reconnaissance que l’Association Saint-Vincent de Paul de la Vallée du tir, représentée par Arlette, remercie les généreux donateurs car effectivement, il faut bien le dire, la pauvreté touche 1 famille sur 3 en Calédonie. On ne peut donc rester insensible et c’est pourquoi, l’Ecole s’accorde à faire valoir une des qualités phares du Projet d’Ecole : "l’Humanité."
Nous vous invitons à visionner les 2 temps forts de la Journée.

https://www.canva.com/design

Derniers articles

  • Les CM2 mettent les voiles ! - 30 août 2017

    Cette année, les élèves des CM2A ET CM2B se lancent dans le projet "CLASSE MER". Ils préparent leurs sacs de savoirs avec leurs capitaines Maîtresse Edith et Maîtresse Glenda qui leur feront prendre la (...)
  • Accueil de NOTRE-DAME de Fátima - 30 juin 2017

    Ce jeudi 29 juin 2017, s’est élevée au ciel la voix de notre école célébrant la présence de Notre-Dame de Fátima. Elle nous a été confiée par l’équipe de jeunes de Jean XXIII encadrés par leurs (...)
  • PAROLE DE VIE DE LA SEMAINE - 26 juin 2017

  • Parole de vie de la semaine du 26 juin - 26 juin 2017

    La classe de CM1 A et son enseignante nous soufflent la parole de vie de la semaine qui invite chacun et chacune à être « ARTISAN DE LA PAIX. » Chapitre 5:9 Matthieu : Bienheureux sont ceux qui (...)
  • A.P.E. - 19 juin 2017

    L’école remercie sans modération les parents bénévoles qui contribuent à faire vivre les projets de nos petits. A.P.E. LUC AMOURA 2
Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License