Vous êtes ici : Accueil > Notre histoire > Naissance de notre école
Publié : 1er mai 2014

Naissance de notre école

En 1967, l’école mixte de la paroisse du Sacré-Coeur fondée en 1960 "Notre Dame de l’Espérance" dont les effectifs ne cessent d’augmenter, envoya ses classes de garçon dans les locaux de Sainte Marie et de Saint Léon puis fut décidée la construction d’une nouvelle école qui permettrait ainsi de rassembler toutes les classes du primaire et les classes enfantines ouvertes elles en 1969.
Ce fut fait au cours de l’année de 1972 ainsi la rentrée scolaire de 1973 se fit dans une école flambant neuve de seize divisions. Les années 70 connurent également un boom économique appelé aussi boom du nickel et et les courbes démographiques allaient croissantes. Ainsi, en 1975 trois salles supplémentaires furent construites près du foyer Saint Léon pour y accueillir les classes enfantines dont les effectifs ne cessaient de croître. Ces trois classes complètement détachées géographiquement du primaire constituent la base de ce qui deviendra avec la construction en 1979 de trois autres divisions : l’école maternelle Luc Amoura.
Dès mars 1973, la nouvelle école portait le nom de Luc Amoura.
Plus tard, la population s’accroît à Païta et on décide en 2002 de créer une école maternelle et primaire au Mont Mou pour désengorger le flux des élèves. Ainsi, l’école Luc Amoura Mont Mou voit le jour.